Alibaba lance Wan 2.1, son IA open-source performante

Alibaba lance Wan 2.1, un modèle d'IA open-source générant vidéos et images, avec plus de détails le 25 février. La concurrence s'intensifie.

Alibaba prévoit de lancer une version open-source de son modèle d'IA, Wan 2.1, capable de générer des vidéos et des images.

Un porte-parole de l'entreprise a annoncé que des informations supplémentaires seraient diffusées via une vidéo préenregistrée le 25 février à 23 heures, heure locale.

Cette annonce intervient dans un contexte de concurrence croissante dans le secteur de l'IA en Chine, où des entreprises telles que DeepSeek ont récemment dévoilé des modèles open-source.

Alibaba a d'abord présenté son modèle d'IA pour la création de vidéos et d'images, anciennement connu sous le nom de Wanx, en janvier, avant de le renommer Wan. Ce modèle a été salué pour sa capacité à produire des visuels réalistes.

Partager :

Articles sur le même thème

Les robots humanoïdes avancent, mais des défis techniques et économiques freinent leur adoption à grande échelle. L’avenir reste incertain.

Tmall d’Alibaba annonce un soutien stratégique aux marques en 2025, visant croissance et innovation sur sa plateforme B2C.

DeepSeek, pionnier de l’IA, a conquis 100M d’utilisateurs en 7 jours, redéfinissant l’innovation avec des modèles open-source.

Prada ouvre son premier restaurant à Shanghai, Mi Shang, en collaboration avec Wong Kar-wai, marquant une tendance des marques de luxe en Chine.